Vendredi 23 janvier 2026

Alerte arnaque : des individus se font passer pour le SIS 2B.

Image
logo
Le Service d’Incendie et de Secours de la Haute-Corse (SIS 2B) a alerté sur ses réseaux sociaux que certaines personnes usurpent l’identité des Services d’Incendie et de Secours afin de commettre des arnaques.

Le Service d’Incendie et de Secours de la Haute-Corse (SIS 2B) a alerté la population, via ses réseaux sociaux, sur l’existence de démarches abusives et frauduleuses menées par certaines personnes se présentant, à tort, comme agissant pour le compte du SIS 2B ou de structures se réclamant de celui-ci (équipes spécialisées, amicales, associations ou tout autre organisme satellite).

Le SIS 2B rappelle que :

  • À ce jour, aucune personne ni aucune structure n’est autorisée par le SIS 2B à effectuer des démarches, sollicitations ou collectes, sous quelque forme que ce soit.
  • Nul ne peut se prévaloir de la cause, du nom ou de l’image des sapeurs-pompiers de Haute-Corse à des fins commerciales, financières ou promotionnelles.

Le SIS 2B condamne fermement ces pratiques, qui portent atteinte à la confiance du public ainsi qu’à l’image de l’institution et de ses personnels.

📌 En cas de doute ou de sollicitation suspecte, il est recommandé de ne pas y donner suite et de signaler les faits aux autorités compétentes au 04.95.30.98.00.

Selon les informations de Corse-Matin, « trois faits distincts ont été signalés en Haute-Corse, dont deux à Bastia et un en Plaine orientale, dans le secteur de Vescovato ».