Lundi 10 novembre 2025

Umaghju à e vittime di l’attentati di Parigi di u 13 di nuvembre di u 2015.

Image
bougie
En cette semaine de deuil marquant les 10 ans des attentats de Paris, Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse, invite les personnels et agents de la Collectivité de Corse à observer une minute de silence le jeudi 13 novembre à 9 h.

Dans un communiqué, le Président du Conseil exécutif, Gilles Simeoni s'est exprimé pour cette semaine de deuil marquant les 10 ans des attentats de Paris:

"Le 13 novembre 2025 marque le 10 ème anniversaire des attentats de Paris. En cette soirée funeste, le terrorisme islamiste a assassiné, mutilé, fait souffrir des centaines de femmes et d’hommes de tous âges, de toutes nationalités, de toutes conditions et opinions, de toutes confessions, qui avaient en commun un seul tort : celui d’être sortis entre amis pour boire un verre ou assister à un concert, et, tout simplement, être heureux.
 

Pour honorer la mémoire des victimes, s’associer à la douleur de leurs familles, saluer le courage des survivants, et dire son refus absolu de la barbarie islamiste et de tous les fanatismes, la Collectivité de Corse mettra tous ses drapeaux en berne le jeudi 13 novembre 2025.
Les personnels et agents de la Collectivité de Corse sont invités à respecter une minute de silence le même jour à 9 h."