MARECORSICA : Les gardiens de la Méditerranée en Corse

Équipée d'un navire de 7,8 mètres doté d'une capacité d'aspiration de 950 m3/h, MARECORSICA est capable de collecter jusqu'à 800 kg de plastiques et 1 200 litres d'hydrocarbures sur la zone du Valinco, de Porto, de Porto Vecchio et de Ste Lucie de Porto Vecchio. Des drones et des pompes aspirantes complètent cet arsenal pour atteindre les zones les plus inaccessibles.
En parallèle, Olivier Sanna, l’un des fondateurs, anime régulièrement des événements et sorties en mer avec les enfants afin de les sensibiliser aux bouleversements actuels que subit la mer Méditerranée et les océans du monde entier, dès leur plus jeune âge. “Si l’on éduque les plus jeunes à ces problématiques vitales, on augmente les chances de les voir adopter les bons réflexes pour protéger leur environnement. On est en droit d’espérer un avenir plus serein pour nos mers et pour les générations futures.” déclare t-il.
L'entreprise propose des forfaits d'entretien annuels pour une dépollution régulière et assure des interventions d'urgence rapides sur tout le littoral corse. Grâce à leur engagement, MARECORSICA contribue activement à la sauvegarde de la beauté naturelle de l'île et de sa biodiversité marine.
En collaborant avec des partenaires locaux et en informant le public, MARECORSICA œuvre pour un avenir où la Méditerranée retrouve sa pureté originelle, garantissant ainsi un environnement sain pour les générations futures.
