Si n'hè andatu Pancrace Guglielmacci
C'est avec une immense tristesse que l'on a appris ce matin le décès de Pancrace Guglielmacci, Pancrace était une figure de la cité Semper Fidelis.
Commerçant, homme d'une extrême gentillesse, toujours prêt à rendre service, à l'écoute de tous, il était le fils des regrettés Marie et Noël, commerçants installés dans la rue Clemenceau.
« Pancrace nous a rejoint en politique dès 1989 en sa qualité d'adjoint. Durant toutes ces années, il a fait preuve d'une grande loyauté et d'une grande fidélité. Lorsque j'ai été élu président de l'Exécutif de Corse, en raison du cumul des mandats, c'est tout naturellement qu'il a accepté d'assurer, entre 2004 et 2010, les fonctions de Maire de Calvi. C'était un compagnon de route irréprochable. En septembre 2010, à la fin de mon mandat à l'Exécutif, c'est tout naturellement que Pancrace m'a remis le jour même sa lettre de démission afin que je puisse reprendre mon mandat de Maire. Il était aussi apprécié pour son charisme et son humour. Personnellement, tout comme bon nombre de calvais, sa disparition m'attriste profondément. Pancrace était au service des gens et il aimait par-dessus tout la vie. En 2020, affaibli par la maladie il n'a pas souhaité se représenter mais avait finalement souhaité être dernier de liste. C'est une grande figure de la vie calvaise qui nous quitte » commentait, non sans émotion, Ange Santini, maire de Calvi, en apprenant le décès de son ami, à qui il lui avait remis la médaile du mérite.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese présente à toutes les personnes que ce deuil afflige, ses sincères condoléances.
Les obsèques seront célébrées le mercredi 7 février à 10h30 en l'église Sainte-Marie Majeure de Calvi.