Forza Nova refuse de participer à la manifestation anti-mafia.

En effet, le parti politique a fait savoir, dans un communiqué publié sur leur page qu'il refuse de participer à cet événement, qualifiant la mobilisation de "grand théâtre des hypocrites".
Dans sa déclaration, Forza Nova condamne fermement cet acte et partage le deuil de la famille et des proches de la victime.
Le parti dénonce des acteurs qu'il juge complices du mythe du "bandit"…"
"…"La mafia ne tombe pas du ciel. Elle prospère dans un système qui favorise le parasitisme et l'affairisme au détriment du monde du travail. La mafia, c’est aussi la complicité silencieuse entre politiciens donneurs de leçons et "décideurs" accrochés à l'argent public.",
Forza Nova désapprouve également ceux qui, selon eux, glorifient indirectement la voyoucratie par le biais du cinéma ou d'un certain discours nostalgique sur le "banditisme".
Contacté par téléphone, Filippo de Carlo, leader du parti Forza Nova, a confirmé que cette décision avait été adoptée collectivement. Il estime que cette manifestation arrive trop tôt et n'est "pas opportune". Il ajoute également que le parti ne peut pas s'associer à ceux qui pour eux indirectement cautionnent la voyoucratie.


sur le post :
« Mafia, ipocrisia … INNÒ !
Forza Nova refuse de participer au grand théâtre des hypocrites. Nous ne serons pas à la manifestation anti-mafia d’Aiacciu.
Une jeune femme de 18 ans a été assassinée. Toute la Corse est en deuil.
Indignation, condamnation… et après ?
⚠️ La mafia ne tombe pas du ciel. Elle prospère dans un système qui favorise le parasitisme et l’affairisme au détriment du monde du travail.
La mafia, c’est aussi la complicité silencieuse entre politiciens donneurs de leçons et "décideurs" accrochés à l'argent public.
😡 La mafia, c’est un climat et des méthodes : menaces, pressions sur les syndicats étudiants et les mouvements politiques accusés de "mal penser"… Tout cela dans l’indifférence des "autorités morales".
Forza Nova exige que l'État fasse enfin son travail et coupe les liens entre certains fonctionnaires et la voyoucratie.
⛔️Nous refusons l’autoflagellation et les inévitables campagnes médiatiques anti-corses qui suivent ce type de drame.
⛔️Nous ne défilerons pas avec ceux qui glorifient la voyoucratie corse au cinéma et perpétuent le mythe du "bandit"…
Ces mêmes donneurs de leçons qui, dans les années 90, appliquaient entre eux la peine de mort.
🛑 A Mafia fora, l'ipocriti dinù ! »
Par ailleurs, le parti organisera un point presse anti-mafia ce samedi 22 février à 10h15 au Best Western à Bastia, en collaboration avec Palatinu, le Rassemblement National et Reconquête.