Jeudi 18 juillet 2024

Reconstruction de l'hôpital de Bastia : la phase 1 financée

Image
Hôpital de Bastia
Les membres du conseil de surveillance de l'hôpital de Bastia ont appris une excellente nouvelle ce jeudi : le financement de la première phase du projet de reconstruction de l'établissement a été validé.

Dans un courrier adressé aux membres du conseil, le directeur général, Christophe Arnould, et le président de la commission médicale d'établissement, le Dr Frédéric Sabiani, annoncent cette étape cruciale.

Cette validation intervient après plusieurs mois d'études de faisabilité menées par la Commission Nationale Investissement Santé (CNIS). En 2022, la CNIS avait examiné les options de construction d'un nouvel hôpital ou de réhabilitation du site existant.
Finalement, c'est l'option de la reconstruction qui a été retenue, entraînant "la renonciation au projet de réhabilitation lourd et structurel des services de Falconaja", selon le courrier.
La première phase du chantier consistera en l'acquisition d'un terrain situé au lieu-dit "Labretto", qui accueillera à terme l'ensemble des activités de l'hôpital (sites de Falconaja, Toga et activités délocalisées).

Cette annonce réjouit la communauté médicale bastiaise, qui attend avec impatience un établissement moderne et adapté aux besoins de la population.