Le Sporting assure l'essentiel

Le Sporting affiche des intentions et de l’allant sur l’aile dès l’entame, cherchant à bousculer une formation défensivement friable.
Oulai ne met pas longtemps à mettre son talent au service de la rencontre. Sur une percée, il élimine trois Martégaux avant de tenter sa chance, mais sa frappe, déviée, est stoppée par le portier. Le Sporting domine la rencontre et multiplie les actions franches, mais sans parvenir à concrétiser.
Sebas à la percussion
Sur l’une des nombreuses accélérations sur le côté des Bastiais, Sebas fait la différence avant d’être retenu par un défenseur martégal et obtient un penalty. Tom Ducrocq, le tireur attitré, le transforme et donne l’avantage aux Bastiais. Une première période maîtrisée de la part des Bastiais, avec une seule occasion franche côté Martigues, mais l’attaquant manque complètement sa tentative.
En seconde période, Martigues rehausse son bloc et tente de réagir. Les Provençaux se portent vers l’avant mais peinent à inquiéter Johny Placide. Bastia continue sur le même plan, en passant sur les ailes. Boutrah déboule côté gauche, élimine deux défenseurs avant de servir Sebas, mais le portier Étile réalise une nouvelle parade.
La copie rendue par le Sporting n’est pas la plus belle de la saison, mais elle constitue une réaction après le non-match de Troyes. Bastia assure l’essentiel , 8 ème avec 37 points , le sporting est vraisemblablement maintenu et à 5 longueur du barrage de tete .