Le sporting renoue avec le succès à l'extérieur
![Photo Benoit Tavenot ( Crédit Photo ; MA Mucchielli)](/sites/default/files/styles/content_header/public/2025-02/WhatsApp%20Image%202025-02-07%20%C3%A0%2022.02.27_b700330c.jpg?itok=Aw0xYDEc)
depuis le 30 août dernier. Des bleus opportunistes qui ont profité des erreurs adverses pour ramener les trois points . Cissé et Maxime Blé ont été à l'affut des cadeaux de la défense des hommes de Didier Santini. Bastia a fait preuve de maitrise avec un excellent Tom Meynadier et Chris Oulai, les turchini remontent à la 9ème place.
Face à une équipe en difficulté lors des derniers matchs, Bastia met les ingrédients nécessaires contre les Ruthénois et se porte vers l’avant dès l’entame.
Diaw se troue, Cissé est à l’affût
Dans un match où des rafales de vent atteignant 100 km/h sont venues perturber la rencontre, les locaux ont débuté face au vent, et le gardien ruthénois en a subi les conséquences, avec une succession de dégagements ratés. Sur l’un d’entre eux, Diaw, excentré hors de sa surface, se loupe ; Cissé est à l’affût et peut ajuster la mire de loin dans le but vide.
Chris Oulai, la pépite bastiaise, se balade au milieu de terrain et profite des espaces pour montrer l’étendue de son talent. Une première période intéressante de la part des Bastiais.
Au retour des vestiaires, les hommes de Didier Santini se font plus pressants, mais Bastia laisse passer l’orage sans conséquence. Les Turchini font le dos rond et font preuve de maîtrise avec un excellent Meynadier côté droit.
Le Sporting opportuniste !
Le RAF, après une grosse erreur en première période, en commet une seconde en deuxième période. Tramoni et Blé, entrés en cours de jeu, pressent haut et sont récompensés : le défenseur marche sur le ballon, et Blé file au but et inscrit un deuxième but en deux matchs.
Le Sporting débute bien sa série de deux match à l’extérieur et se hisse à la 9ème place et se donne de l’air. est ce la le début de la fameuse série que les turchini espèrent réponse vendredi prochain à clermont .