Réunion supporters-direction : le SC Bastia veut relancer la dynamique
« Un exercice nécessaire »
L’objectif de cette rencontre était clair : crever l’abcès. Les supporters ont pu exprimer leur mécontentement face aux résultats, tout en réaffirmant leur fidélité malgré les difficultés. Le président du Sporting, Claude Ferrandi, a qualifié cette réunion « d’exercice nécessaire et qui peut faire du bien ». Le président a également tenu à souligner la volonté des supporters d’accompagner le club dans cette période délicate. « Ils ne sont pas là pour leur crier dessus », a-t-il précisé.
Organisée à l’initiative des socios, la réunion a permis de centraliser les interrogations via des formulaires transmis en amont. Les joueurs ont été informés des échanges dès le lendemain.
Une fin de saison sous pression
« Une opération commando » : c’est ainsi que Joseph-Antoine Venturi, représentant des socios, décrit la mission de fin de saison. L’objectif est unique : assurer le maintien en Ligue 2. Il faudra donc attaquer la fin de saison « tambour battant »
À douze journées de la fin, le Sporting est lanterne rouge du championnat, à six points du premier non-relégable. Le maintien passera par des exploits face aux grosses écuries du championnat.
Premier test dès lundi, avec la venue du leader Troyes au stade Armand-Cesari.
Benjamin Haure