Dimanche 5 juin 2022

156 passagers à bord du vol inaugural de Volotea Lille – Calvi

Image
voleta
Après Nantes en 2021, la compagnie aérienne Volotea poursuit son développement au départ et vers l'aéroport de Calvi-Balagne en proposant le mercredi et le samedi, un vol entre Lille, capitale des Hauts-de-France, et l'aéroport Calvi-Balagne.

Seul média présent ce matin à 7h55 sur le tarmac de l'aéroport Calvi – Balagne, le Groupe Télé Paese – Stampa Paese a assisté à l'arrivée de l'Airbus A320 de la Compagnie aérienne Volotea assurant le vol inaugural entre Lille et la célèbre station touristique de Calvi-Balagne.

156 passagers et l'équipage de l'avion ont été accueillis à leur descente par Pierre-François Novella, Directeur des concessions aéroportuaires de Haute-Corse au sein de la Chambre de Commerce et d'industrie.

Étaient présents à ses côtés : Pierre Negretti, président de la commission Balagne à la CCI et membre de la commission tourisme et promotion, accompagné de Maguy Brandaloni, Brigitte Ceccaldi et Antoine Rossi, membres élus de la CCI, Chantal Boquel, responsable Marketing-Développement à la CCI.

Pour immortaliser cette première, le commandant de bord et son équipage ainsi que les membres de la CCI et de la Société Casavia, qui assure l'escale de Calvi étaient présents au pied de l'échelle pour couper le ruban.

Ensuite, tout devait aller très vite car l'avion redécoller pour Lille à 8h20 !

Pierre Negretti se félicitait de cette première entre Lille et Calvi de la Compagnie Volotea qu'il saluait, avant de souligner les efforts de la CCI dans cette lutte qui s'est engagée pour redynamiser nos aéroports de Haute-Corse  après cette difficile période de la pandémie Covid-19.

« Cette présence de Volotea en Corse et plus particulièrement en Balagne où la compagnie est présente au départ et à l'arrivée de vols sur Nantes et Lille est le fruit d'un travail approfondi de la Chambre de Commerce et d'Industrie souligne Pierre Negretti, avant d'ajouter : L'aéroport Calvi – Balagne est une plaque tournante du tourisme dans la microrégion. Il est de notre devoir à la CCI de tout mettre en œuvre pour privilégier cette destination. Je remercie l'ensemble de nos équipes pour le travail réalisé au quotidien et je me réjouis que la Compagnie Volotea ait compris tout l'intérêt de sa présence, à nos côtés, pour promouvoir la destination Corse. Cette ligne de Lille fonctionnera jusqu'au 26 octobre, à raison de deux vols par semaine, le mercredi et le samedi ».

Au total, ce sont plus de 10 920 sièges qui seront proposés par Volotea. Une aubaine pour les passagers des Hauts de France. Le temps de vol entre Lille et Calvi est de 1h55.

Gilbert Guizol