Vendredi 8 octobre 2021

Assassinat Julie Douib demain sur TFX dans le magazine « Chroniques criminelles »

Image
Douib
Demain samedi 9 octobre à 21h05 sur TFX, Karine Ferri proposera un nouveau numéro du magazine « Chroniques criminelles » consacré à deux affaires, dont celle de Julie Douib assassinée le 3 mars 2019 par son ex-concubin. Ce dernier, Bruno Garcia-Cruciani a été condamné le 16 juin 2021 à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de 22 ans de sûreté. Il a fait appel de sa condamnation et de la déchéance de ses
droits parentaux.

Le 20 octobre 2021, Julie Douib, mère de deux enfants, aurait dû fêter son 37e anniversaire. Malheureusement, le 3 mars 2019, son ex-compagnon Bruno Garcia-Cruciani en a décidé autrement en se présentant à son domicile de la Résidence de la mer à l'Ile-Rousse pour lui ôter la vie en tirant à trois reprises des coups de feu. Au moins deux balles ont touché Julie, dont une mortellement au thorax.

À l'Ile-Rousse, en Balagne, en Corse et ailleurs, l'assassinat de ce 3 mars 2019 de Julie Douib, restera à jamais gravé dans les mémoires. Quelques jours après ce drame, plus de 3000 personnes descendaient dans la rue en hommage à cette mère de famille devenue bien malgré elle un symbole de tous ces féminicides et de femmes victimes de violences.

Depuis ce terrible drame, les parents de Julie, la mère Violetta et le Père Lucien mais aussi le fils Jordan, les proches de la famille et amis de Julie mènent un combat pour que tout cela cesse et qu'elle ne soit pas morte pour rien.

Lucien le papa n'est pas étranger au grenelle contre la violence organisé par le Gouvernement. Des progrès ont été constatés mais on est bien loin des résultats espérés.

On l'a dit, l'auteur de cet assassinat a été reconnu coupable du meurtre avec préméditation de son ex-compagne Julie Douib, écopant d'une peine de réclusion à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans. Il a également été déchu de ses droits parentaux sur ses deux garçons.

Quelques jours plus tard, Bruno Garcia – Cruciani devait faire appel de l'ensemble des décisions.

Demain, samedi 9 octobre à 21h05, sur la chaîne de télévision TFX, Karine Ferri, vous proposera un nouveau numéro du magazine « Chroniques criminelles » consacré à cette affaire. 

Interviendront au cours de cette émission :

  • Lucien et Violette Douib, parents de Julie Douib
  • Caroline Douib, cousine de Julie Douib
  • Céline Lolivret, meilleure amie de Julie Douib
  • Julia, amie de Julie Douib
  • Severine Toxé, amie de Julie Douib
  • Me Francesca Seatelli, avocate des enfants de Julie Douib
  • Stéphane Bouchet, journaliste
  • Stéphane Munka, journaliste
  • Paul Ortoli, correspondant « Le Monde » en Corse

Gilbert Guizol