Calvi : Antoine Maraninchi nous a quittés

En cette période qui se veut être de fêtes, le destin s'acharne avec une multiplication de décès à Calvi avec cette fois la disparition de notre ami Antoine Maraninchi.
Familièrement surnommé « Mara », il était une figure de la cité calvaise. Il était apprécié de tous pour sa grande gentillesse et sa bonté. Toujours là pour rendre service, Antoine ne savait rien refuser. C'est toujours avec un immense plaisir que l'on pouvait le croiser en ville, notamment au café du Rex, en haut du boulevard, établissement où il retrouvait au quotidien ses amis, tout en saluant tous ceux qui empruntaient ce lieu incontournable du centre-ville.
Comment ne pas évoquer l'époque glorieuse de l'équipe de football du Calvi Olympique Club lorsqu'on évoque son nom. Talentueux footballeur amateur, attaquant de caractère, il était le fer de lance de cette équipe du COC qui a tant fait parler d'elle à l'époque avec les Luciani, Agostini, Dondero et autres. Une période faste du football calvais dont on parle encore aujourd'hui en Balagne mais aussi à travers toute la Corse. Le football calvais lui doit beaucoup.
Son sourire, sa gentillesse légendaire, sa disponibilité, la mémoire de ce véritable bout en train restera à jamais gravé dans les mémoires. Très attaché à la vie de Calvi mais aussi de toute la Corse, il répondait toujours présent aux nombreuses sollicitations dont il faisait régulièrement l'objet .
Antoine était une figure de la cité calvaise. Il respirait la joie de vivre qu'il savait communiquer.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese présente à ses enfants, à ses sœurs et à tous ses proches ses sincères condoléances.
Sa dépouille repose en la Cathédrale Saint Jean-Baptiste dans la citadelle.
Ses obsèques religieuses seront célébrées ce samedi à 10 heures. L'inhumation suivra au cimetière marin.