Mardi 31 mai 2022

Calvi : Jacques Moulard nous a quittés

Image
jacques moulard
C'est avec une grande tristesse que l'on a appris le décès survenu hier à Marseille de notre concitoyen et ami Jacques Moulard. Il était âgé de 73 ans. Ses obsèques se dérouleront ce vendredi à une heure qui pour l'heure n'est pas connue.

C'est un immense voile de tristesse qui a enveloppé la cité « Semper Fidélis » à l'annonce du décès de Jacques Moulard, survenu à l'Hôpital de la Timone à Marseille, où il avait été hospitalisé, suite à une opération.

Apprendre une disparition, même si malheureusement elle était prévisible, n'est jamais une chose facile. Aussi, lorsque ce moment de la perte d'un être cher, d'un ami, rien ne peut arrêter les larmes de couler et d'être anéanti par le chagrin.

On a beau se dire que l'homme était la bonté même, qu'il était la gentillesse personnifiée et qu'il avait le cœur sur la main, toujours prêt à rendre service, mais rien aujourd'hui ne peut effacer cette image de l'homme aimant qu'il était et que chacun appréciait.

Passionné de football, il était un supporter inconditionnel du SCB, tout comme il était fier de la carrière de footballeur de son fils Pierre, aujourd'hui entraîneur de l'équipe de football de Santa-Reparata di Balagna.

Ceux qui ont eu la chance de bien le connaître se souviendront aussi de ses qualités professionnelles, tant dans les établissements de la cité calvaise où il exerçait le métier de serveur ou encore lorsqu'il a intégré la Société Casavia à l'aéroport Calvi -Balagne.

Marié depuis à "Nenette" Dondero depuis bientôt 50 ans, Jacques rêvait de célébrer en fin d'année ses noces d'or aux côtés de celle qu'il a aimé d'un amour plein de tendresse.

Le destin, parfois si cruel, en a décidé autrement.

Aujourd'hui Jacques, tu es parti pour un long voyage mais sache qu'on t'aime et que l'on ne t'oubliera jamais.

Adieu l'ami, repose en paix.

Son corps sera rapatrié chez lui à Calvi où il sera déposé en la petite chapelle de Notre-Dame de Loreto où on pourra lui rendre un ultime hommage.

Ses obsèques seront célébrées le vendredi 6 juin à une heure restant à déterminer.

En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese, présente à sa famille et à toutes les personnes que ce deuil afflige, ses sincères condoléances.

Gilbert Guizol