Mercredi 8 juin 2022

Clubs et sportifs di l'Isula à l'honneur

Image
isula sport
Ambiance festive ce samedi à l'hôtel de ville de l'Ile-Rousse où à l'initiative de Madame le Maire Angèle Bastiani, les clubs et sportifs de la cité paoline titrés au terme de la saison ont été honorés.

Il y a des saisons comme ça où les couleurs d'une ville reviennent souvent au palmarès des clubs et des sportifs. Ce fut le cas cette saison 2021 – 2022 pour la commune de l'Isula souvent en haut de l'affiche.

En football, l'équipe première du FC Balagne a été sacrée championne de Corse dans la catégorie R1 et accède grâce à ce succès en National 3. Un succès amplement mérité pour les joueurs et le staff du FC Balagne présidé par Paul François Firroloni et René Navarro, sans oublier le secrétaire général Franck Agnel et toute l'équipe.

En Handball, le Club Omnisports de L’Île-Rousse a été sacré champion dans la catégorie – 15 ans en Corse. 4 joueurs (Tristan Mebarek, Enzo Vazapoli, Jean-Christophe de Marco et Matteo Felix) rejoignent le CSJC à Ajaccio pour y intégrer le pôle espoir handball. Une belle récompense pour le travail effectué par le club.

Le Squash Loisirs de Balagne a frappé un grand coup avec plusieurs représentants titrés au Championnat de France. Tout en haut de la marche du podium, Antonin Romieu (U17) et Lily Romieu (U13 Féminin). Deuxième place au championnat de France pour Rafaella Guidoni (U11 Féminin). Troisième place pour Melissa Mebarek (U19 Féminin) et Ellia Grossi (U11 Féminin) 

En Ball trap, Lisandru Massiani intègre l’équipe de France et participera ainsi aux compétitions internationales. 

En gymnastique, Championne de Corse fédéral excellence par équipe 7/9 ans composée de Livia Simon-Leonetti, Mia Messina, Lisandra Gueydon, Emérance Meynadier et Paola Gaspari. Championne de Corse fédéral honneur par équipe 7/9 ans composé de Lisa Astolfi, Ghjulia Sezures, Kenza Mirol-Saide, Jeanne Astolfi.

“ Vous tous, sportifs, jeunes et moins jeunes, faites la fierté de notre ville et de la Balagne. Vous avez défendu nos couleurs et le nom de L'Ile Rousse dans vos disciplines respectives, et l'avez porté au sommet. Nous vous en sommes plus que reconnaissants. Sachez que la municipalité vous soutiendra toujours dans votre parcours sportif, et que nous saurons vous remercier pour l'excellence et l'abnégation que vous incarnez. Encore, au nom de tous les Ile-Roussiens, bravo, et merci !” concluait la première magistrate Angèle Bastiani.

GG