Dominique Agostini si n'hè andatu
Le ciel s’est assombri en ce début d'année 2024 avec l'annonce du décès à Palasca de Dominique Agostini à l'âge de 90 ans.
Lorsque on évoque le souvenir de « Domi », on ne peut s'empêcher d'associer le prénom de François, son frère ainé qui nous a quittés en 2011. Ensemble, les fratelli Vincenti, à l 'état civil Francois et Dominique Agostini, ils ont en effet marqué l'histoire de la chanson corse, des années 80 et ce pendant plus de 20 ans. Les succès, dont bon nombre ont été interprétés par plusieurs chanteur de l'île, restent dans les mémoires de tous. Les plus anciens se souviendront de ce parcours extraordinaire des fratelli Vincenti mais aussi de ces soirées dans leur établissement des « Trois Guitares », route d'Algajola.
À Santa Reparata di Balagna, leur village, les souvenirs sont aussi ancrés dans les mémoires. Garçon d'une grande simplicité, « Domi » était la gentillesse même. Bon vivant, toujours prêt à partager cette joie de vivre qui l’animait, il était l'ami que l'on souhaite tous compter.
Avec son départ dans un autre monde, où il va rejoindre le grand frère, c'est une grande page d'une époque qui se referme.
À la mort de son frère François, Domi a continué à nous faire profiter de son talent. On se souviendra notamment de ce titre, Per tè, dédié à François.
La crémation aura lieu le 9 janvier prochain.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese présente à l'ensemble de sa famille et à toutes les personnes que ce deuil afflige, ses sincères condoléances.