Dimanche 31 décembre 2023

François Bracci était un habitué de Calvi

Image
bracci
Ancien footballeur professionnel de l'OM, international français, François Bracci s'est éteint jeudi dernier à Alès où il s'était retiré. Il avait 72 ans.

C'est non sans émotion que l'on a appris le décès ce jeudi de François Bracci, survenu à Alès, dans le Gard, des suites d'une longue maladie.

Tous les amateurs de football se souviennent de la carrière de ce garçon longiligne qui occupait le poste de défenseur, notamment à l'Olympique de Marseille où il a fait la plus grande partie de sa carrière de footballeur professionnel. C'est sous le maillot de l'OM qu'il a en effet disputé 343 matchs, faisant de lui l'un des joueurs les plus capé du club phocéen, dont il fut le capitaine. En 1972, il a remporté la coupe de France face à Lyon.

On se souviendra aussi qu'il a porté le maillot de l'équipe de France à 18 reprises et qu'il a disputé la coupe du monde de 1978 en Argentine.

Après sa carrière de joueur, il a été entraîneur, notamment en Algérie où avec son club, il a remporté en 2006,  la coupe et la super coupe d'Algérie.

Ayant à l'époque des attaches à Calvi, c'est régulièrement qu'il venait dans la célèbre station touristique.

Familier, très proche des gens, bon vivant, François a été rapidement adopté par la population, avec qui il partageait de bons moments. Il était très apprécié pour sa simplicité, sa bonté et sa grande gentillesse.

La rédaction de Stampa Paese présente à sa famille, proches et amis ses sincères condoléances.