La Marie-do et la Ligue contre le cancer main dans la main à l'Ile-Rousse
9h30 ce dimanche matin, sur le parvis de l'Hôtel de ville à l'Ile-Rousse, les organisateurs de la Marie-Do Balagne, avec à leur tête Annick Pozzo-di-Borgo et de la Ligue contre le cancer Balagne, de Jeannine Maraninchi étaient à pied d'ouvre pour recevoir les premières inscription de cette marche, qui dans ce contexte, et plus que jamais, est celle de l'espoir.
Avec l'appui de la Municipalité de l'Ile-Rousse et de plusieurs élus, le départ était donné à 10 heures. Certains décidaient de marcher en ville, d'autres s'aventuraient vers le phare de L'Isula.
Lionel Mortini, président de la communauté de communes et Annick Pozzo-di-Borgo étaient de ceux là.
Octobre rose, c'est le mois du dépistage du cancer du sein mais pas que.
On ne le dira jamais assez, mais ces associations comme la Marie-Do ou la Ligue contre le cancer sont là bien entendu pour aider les patients dans leur maladie et les assister dans leurs démarches, mais aussi pour aider la recherche et être près des familles des patients qui malheureusement se trouvent souvent désemparées face à la situation.
Pour mener à bien leurs actions, tous ces bénévoles se battent au quotidien pour organiser des manifestations et récolter des dons.
Tous se doivent de se sentir mobilisés et se dire que hélas, cette maladie, ce « crabe » peut toucher tout le monde.
Aussi, en dehors des manifestations, n'hésitez pas à aller sur le site de la Marie-Do ou de la Ligue contre le cancer pour faire un don, si minime soit-il.
Pour cette magnifique journée de ce dimanche 24 octobre que tous, participants, organisateurs, élus et autres soient remerciés.
Gilbert Guizol