La mort d'Yvan Colonna confirmée

La triste nouvelle tant redoutée est tombée ce lundi 21 mars. Yvan Colonna, familièrement surnommé le Berger de Cargèse, est décédé à Marseille dans l'unité spécialisée où il avait été admis le 2 mars dernier après son agression à la Centrale d'Arles par un codétenu, Franck Elong Abé, qui purgeait plusieurs peines de prison, dont une de 9 ans pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un acte de terrorisme ».
Transporté d'urgence dans une unité spécialisée de Marseille, Yvan Colonna luttait depuis contre la mort.
La famille d'Yvan Colonna a confirmé ce soir le décès du Berger de Cargèse. Elle demande « que son deuil soit respecté et ne fera aucun commentaire » a précisé à l'AFP Me Spinosi.
Yvan Colonna avait été condamné à la réclusion criminelle. Interpellé en 2003 après quatre années de cavale, Yvan Colonna avait été condamné à la perpétuité en 2011 pour le meurtre du Préfet Claude Erignac. Des faits que l'homme a toujours nié.
Suite à cette agression, le 17 mars dernier, la justice a accordé une suspension de peine à Yvan Colonna, pour mot : La justice a accordé, jeudi 17 mars, une suspension de peine « pour motif médical » à Yvan Colonna.
Cette agression a déclenché plusieurs manifestations à travers la Corse ces deux dernières semaines.
Yvan Colonna était âgé de 61 ans.
Aujourd'hui c'est toute la Corse qui prie pour le repos de son âme.
G.G