Le Conseil Municipal de l’Isula a rendu hommage à Marie Gabrielle Antoniotti - Bégué
Ce conseil municipal programmé ce lundi à 19h30 n’aura duré qu’une quarantaine de minutes.
Il a notamment été question du SPIC Isula Grande avec la proposition d’une convention de ligne de trésorerie interactive à conclure avec la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse.
C’est Antoine Guerrini, adjoint au port, qui devait détailler les grandes lignes de cette convention devant permettre de bénéficier d’une ligne de trésorerie interactive pour mobiliser des fonds sur une année à hauteur de 90 000€ au taux fixe de 0,80%. Cette solution permettra de faire face à des dépenses imprévues.
Le conseil se prononçait à la majorité. L’opposition contestait.
Au chapitre de l’urbanisme il était question de l’acquisition amiable d’une parcelle privative dans le cadre des travaux d’amélioration du quartier résidentiel de Campore.
Le conseil municipal adoptait ensuite la tarification applicable pour la recharge des véhicules sur bornes électriques et celle pour les exposants du marché couvert à compter du 1er Janvier 2022, tout comme celui pour les marchés forains à la même date.
Enfin, il était voté la création d’un emploi à temps complet d’adjoint technique pour une durée de 6 mois, autres emplois dans les mêmes conditions pour deux autres personnels.
Avant l’ouverture du conseil, Angèle Bastiani annonçait que la prochaine réunion du CM du 19 Novembre sera consacrée au PPDA. « C’est un dossier qui a été placé en priorité. Celui-ci a été confié à Benjamin Genuini, en charge de l’urbanisme. Un peu plus d’un an après notre prise de fonction ce dossier est prêt à être débattu ».