Jeudi 25 mai 2023

Les Desperados font vivre la mémoire de Johnny Hallyday

Image
Le parking de Télé Paese a été le théâtre d'un ballet de Motos
Les 27 au 28 mai le Harley Davidson Club Desperados est invité au Biker's Festival de Sarrula è Carcupinu. Arrivé ce mardi 24 à Bastia, le club de motard fondé par Johnny Hallyday a fait escale à Télé Paese.

Ils sont arrivés en Corse ce mercredi pour allumer le feu, les cinquante membres du groupe, les Desperados, vont vivre pour le meilleur lors d'un tour de l'île, au guidon de leur Harley Davidson et arborant leur blouson en cuir sur lequel est brodé le nom de leur groupe en bleu et jaune. Ce club de moto a été fondé en 1992 par Johnny Halliday et compte aujourd'hui plusieurs centaines de membres à travers le monde. Cette escapade en Corse a été l'occasion pour les descendants spirituels de l'idole des jeunes de faire une halte à Munticellu, à Télé Paese, où ils ont été accueillis par le président Franco Farsetti ainsi que par le maire de la commune, Joseph Mattei.

« Le groupe a été fondé par Johnny, qui en a été aussi le premier président, explique Jo Rodriguez, ancien garde du corps de l'artiste et président du club. Il a tout choisi lui-même, le nom ainsi que les couleurs, le bleu était sa couleur préférée et le jaune, celle de sa compagne de l'époque, Adeline Blondieau.»

Télé Paese et les Desperados unis par Johnny

Une étape en Balagne à mettre à l'actif de la chaîne Télé Paese qui a mis les petits plats dans les grands pour accueillir ce groupe de légende comme il se doit.

« C'est un plaisir d'accueillir ce groupe mythique ici chez nous, déclare le président Franco Farsetti. Johnny Hallyday aimait la Balagne et la Balagne aimait Johnny Hallyday. Nous sommes aussi heureux de d'être inscrits sur leur livre d'or, nous avons créés des liens sur le long terme avec eux. Nous sommes aussi invités à un hommage à la star en juillet prochain à Romily-sur-Scène et nous essayerons d'y être.»

À leur arrivée à Bastia, les Desperados ont été accueillis par l'association insulaire les Potos à Moto, ces derniers les ont escortés jusqu'à Munticellu.

« Les Potos à motos sont des amis, lorsque j'ai organisé le Téléthon ici l'année dernière ils ont répondu présent et je voulais les intégrer à cette journée, détaille le président de la chaîne. »

Durant leur séjour ils vont d'abord inaugurer une plaque en hommage à leur idole dans un restaurant à Sartè qui partage également quelque chose de Tennessee avant de se rendre à la deuxième édition du Biker's festival qui se déroule samedi et dimanche à Effricu sur la commune de Sarrula è Carcupinu. Les Potos à moto seront eux au complexe sportif de Borgu, ce weekend (27 et 28 mai) pour deux jours placés sous le signe de la moto, de l'amitié et de la fête.

Image
En sommeil au début des années 2000, les Desperados historiques et comptent aujourd'hui 300 membres ont repris leurs activités à la mort de Johnny Hallyday
Description
En sommeil au début des années 2000, les Desperados historiques ont repris leurs activités à la mort de Johnny Hallyday et comptent aujourd'hui 300 membres.