Mercredi 13 juillet 2022

Les obsèques de « Lisette » Rutily célébrées ce jour à Calenzana

Image
lisette
Décédée le 11 juillet à l'âge de 94 ans, « Lisette » Rutily a été inhumée ce mercredi 13 juillet dans son village de Calenzana, en présence d'une foule nombreuse.

C'est un immense voile de tristesse qui lundi a enveloppé la commune de Calenzana, mais aussi l'ensemble de la Balagne et de la Corse à l'annonce du décès d'Elisabeth Rutily, née Paolini, à l'âge de 94 ans.

« Lisette » était une dame très attachante, de grande classe, toujours élégante et d'une grande gentillesse. Les plus anciens se souviendront de cette dame au grand cœur qui officiait à la pharmacie Albano, toujours disponible, à l'écoute de tous et d'une grande compétence.

Nullement épargnée par la vie, très éprouvée après la perte en 1996 de son fils Dominique et plus tard de son mari Abel qui tenait la boucherie de la Marine de Sant'Ambrogio, « Lisette » a toujours su faire face avec beaucoup de courage et de dignité.

Dans ces moments difficiles elle a toujours pu compter sur le soutien de son fils Alexandre, de sa petite fille Nathalie, de son petit-fils Anthony et de tout son entourage proche.

« Lisette » était une figure de la vie calenzanaise. Avec sa disparition, c'est une nouvelle page qui se tourne, mais nul ne l'oubliera.

Elle restera dans le cœur de tous les siens et dans ceux qui un jour ont eu le bonheur de la rencontrer.

Apaisée, elle part rejoindre son mari Abel et son fils Dominique.

Reposez en paix Madame.

C'est en l'église Saint-Blaise à Calenzana, en présence de plusieurs personnalités et d'une foule nombreuse, qu'ont été célébrées les obsèques.

La cérémonie était présidée par l'abbé Ange Michel Valery, archiprêtre du secteur paroissiale de Calvi – Balagne.

L'inhumation devait suivre dans le caveau familial.

En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese présente ses sincères condoléances à son fils Alexandre, sa petite-fille Nathalie et son mari Lionel Campodonico, son arrière petit-fils Milo, son petit-fils Anthony et sa maman Vanina ainsi que sa compagne Chiara, ses neveux et nièces Alexandre et Françoise Rutily, Jeannine et Henri Saves ainsi que toutes les personnes que ce deuil afflige.

Gilbert Guizol