Samedi 6 novembre 2021

Les obsèques de Marie Gabrielle Antoniotti - Bégué célébrées aujourd’hui à L’Isula

Image
Marie Gabrielle
Ancienne prof d’EPS au collège Pascal-Paoli di L’Isula candidate aux dernières élections municipales sur la liste U Core di l’Isula est décédée le jeudi 4 novembre suite à une crise cardiaque. Elle était âgée de 78 ans.
Ses obsèques ont été célébrées ce samedi après-midi en l’église de l’Immaculée Conception de l’Ile-rousse.

Il y a des périodes comme ça où l’on ne peut rien faire.

Quelques jours seulement après le décès de notre concitoyen René Frassati, la cité paoline est à nouveau en deuil avec le décès subit de Marie Gabrielle Antoniotti-Bégué survenu jeudi des suites d’une crise cardiaque.

Ancienne prof d’EPS au collège Pascal-Paoli, aimée de tous, Marie Gabrielle était la gentillesse même.

Arrivée dans la cité Paoline au début des années 1970 avec son époux le Dr Antoniotti. Marie Gabrielle s’est toujours intéressée à la vie de la la cité.

Aux dernières élections municipales elle s’est rapprochée de la liste U Core di L’Isula et d’Angele Bastiani.

Si elle n’a pas été sur la liste elle n’en est pas moins restée proche. Récemment encore elle s’est mise au service de l’équipe municipale pour aider à l’organisation bénévole  d’une manifestation de la Marie-Do ou encore lorsqu’il a fallu organiser la réception pour les bacheliers récompensés par la Municipalité.

Auparavant, elle était encore là pour apporter son aide à l’équipe en charge de la gestion du Covid-19 et de la vaccination. Marie Gabrielle était une personne au cœur immense et sur laquelle on pouvait compter.

Ses obsèques ont été célébrées ce samedi en l’église de l’immaculée Conception, en présence de nombreux élus et amis venus l’accompagner dans son dernier voyage.

En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese présente à son fils Jean-François et sa belle-fille Carole Delporte, ses petites filles Héloïse et Camille, ses nièces Marie Cécile et Anne, son frère Jean et toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.

GG