Samedi 24 juin 2023

L’incivisme à nouveau pointé du doigt Résidence Ogliastru à Calvi

Image
ogliastru
Suite à l’incendie volontaire il y a quelques jours du local à poubelles de la résidence l’Ogliastru et compte tenu des odeurs nauséabondes que subissent depuis les riverains, la municipalité de Calvi s’est substituée aux carences du bailleur et de plus attendre pour faire nettoyer le site ce matin par ses employés techniques.

C’est un grand ouf de soulagement que les locataires de la résidence l’Ogliastru ont pousé ce matin lorsqui’ls ont vu les employés des services technoques de la ville et une société privée à pied d’œuvre ce matin à 8 heures pour déblayer les restes calcinés de détritus et objets divers dégageant une odeur nauséabonde.

Rappelons les faits, à plusieurs reprises et de façon régulière comme ce fut le cas encore il a quelques semaines, des personnes peu respectueuses ont fait preuve d’un incivisme incroyable en jetant encombrants et autres matières devant le local à poubelles de la résidence dépourvue de caméras de surveillance. Des riverains s’étaient plaint de cette situation auprès du bailleur en l’occurrence la société Érilia mais aussi du maire de Calvi Ange Santini. Ce dernier, accompagné de Didier Bicchieray, en charge de la voirie, s’était même rendu sur place pour constater de visu. Mardi dernier, en soirée, un incendie vraisemblablement volontaire, nécessitant l’intervention à deux reprises des pompiers s’est déclaré au local à poubelles.

Dès le lendemain, Didier Bicchieray prenait contact avec la Communauté des Communes Calvi-Balagne qui a compétence dans la gestion des ordures et le bailleur Érilia. Ce dernier indiquait qu’il avait demandé un devis pour faire nettoyer et la CCCB précisait que cela incombait Érilia. Érilia et la CCCB se renvoyant la faute, avec l’accord du maire, Didier Bicchieray décidait de ne plus attendre et de faire intervenir dès ce samedi matin les employés municipaux des services techniques et une entreprise privée. Une solution prise dans l’urgence qui ne pourrait se renouveler.

G.G