Mardi 3 mai 2022

Lionel Mortini, candidat aux prochaines élections législatives

Image
mortini
Lionel Mortini, maire de Belgodère, président de la Communauté de Communes de l'Isula Balagna est officiellement candidat aux prochaines élections législatives, dans la 2e circonscription de Haute-Corse.

Lionel Mortini, maire de Belgodère, président de la communauté de communes de l'Isula – Balagna, ancien président de l'Office de Développement Agricole et Rural de la Corse (ODARC), a annoncé officiellement qu'il sera candidat aux prochaines élections législatives des 12 et 19 juin 2022.

Il briguera la 2e circonscription de Haute-Corse. 

L'ancien élu de Corsica libera mènera cette campagne en son nom propre. Il sera le 2e candidat nationaliste dans cette circonscription. Il trouvera sur sa route le député sortant Jean-Félix Acquaviva, président du Comité de massif de Corse depuis février 2017 et membre du comité directeur de l'Association nationale des élus de montagne (ANEM), élu en 2018, secrétaire national de Femu a Corsica.

À la tête de la commune de Belgodère depuis plus de 20 ans, Lionel Mortini préside également depuis 2017, la nouvelle communauté de communes de l'Isula Balagna, née de la fusion de la CBVIR et E Cinque Pieve depuis 2017.

Sa rigueur de gestion, tant au sein de sa commune que de la Communauté de Communes est reconnue et appréciée de la majorité des élus.

Le candidat à la députation devrait communiquer dans les prochains jours sur son programme.

Gilbert Guizol