Ouverture de la Halle Gourmande à Ajaccio

Laurent Marcangeli, le maire d’Ajaccio est lui-même venu inaugurer ce nouveau lieu accompagné de son adjoint, Stéphane Sbraggia, chargé de la redynamisation commerciale du centre-ville de la cité impériale : « Cette journée particulière marque la phase finale du grand projet d’aménagement urbain de la place Campinchi. »
Mettre en valeur les filières de circuits-courts
Des bouchers, poissonniers et cavistes locaux ont donc rejoint des maraichers qui avaient déjà leurs espaces ouverts depuis février dernier. Pour la municipalité, le but est de mettre en avant le plus possible la gastronomie locale comme l’a rappelé Stéphane Sbraggia dans son allocution : « L'objectif est de mettre en valeur des produits commerciaux de qualité et les filières de circuits courts. » On pourra donc retrouver des maisons ajacciennes comme par exemple le boucher Khalid Azhour, l’épicerie Casa Napoléon, l’artisan dessert Antoine Cecchi ou la boulangerie A. Grotta.
Les mesures anti covid n’ont pas empêché le bain de foule
Malgré l’obligation de porter un masque et les différentes mesures de sécurité qu’impose l’épidémie de coronavirus, la foule était au rendez-vous pour ce premier week-end d’ouverture et le monde jouait des coudes devant les étales en acier flambant neufs qu’offre la Halle gourmande.
Pour Laurent Marcangeli, c’est un bon début mais l’esprit de curiosité doit maintenant se transformer pour laisser place à la fidélité de la population pour que le succès de ce nouvel espace dure et vive le plus longtemps possible : « C'est maintenant aux Ajacciens de fidéliser ce marché, à eux de le faire fonctionner, d'aller à la rencontre de ceux et celles qui exposent »