Vendredi 10 février 2023

A Piazza di u Fondu réhabilitée à Aregnu

Image
aregno
La réception des travaux a eu lieu en présence du maire et de plusieurs élus de la commune. Cette nouvelle opération s'inscrit dans la dynamique menée par le Maire David Calassa et son équipe municipale.

C'est le 8 février en tout début d'après-midi que David Calassa, Maire d'Aregnu, accompagné de son 1er adjoint, Pierre Negretti et de son 2e adjoint Frédéric Fondacci ainsi que de Pascal Carlotti et François Mariani, conseillers municipaux, ont procédé à la réception des travaux de réhabilitation de la  Piazza di u Fondu.

De la prise de délibération actant le projet à l’ouverture de chantier, il aura fallu  deux ans de gestion administrative pour mener à bien cette opération s’articulant en trois axes : la mise en valeur du secteur di u fondu, une réhabilitation permettant une meilleure circulation et un stationnement adéquat, une mise en sécurité de la zone avec la pose de plusieurs garde-corps.

Un espace sécurisé dédié au stationnement et à la circulation

Sous la houlette du cabinet Blasini, maître d’œuvre, les travaux ont été réalisés  par les entreprises Beveraggi pour le lot génie civil et Ferronnerie Martelli de Santa-Reparata pour le lot ferronnerie, titulaires du marché.

Une enveloppe budgétaire d’un montant globale de 143 000€ a été allouée à cette opération, subventionnée à hauteur de 60% par la Collectivité de Corse (les 40% restants à la charge de la commune)

Le maire d’Aregno s'est dit « satisfait des travaux réalisés. A piazza di u Fondu avait besoin de cette réhabilitation afin de permettre aux riverains de mieux circuler et manœuvrer dans ce secteur. Je suis extrêmement satisfait de la qualité des travaux réalisés donnant ainsi un magnifique résultat. A piazza di u fondu a bénéficié d’une très belle réalisation qui remet en valeur ce secteur, permet d’avoir un espace dédié au stationnement et à la circulation plus que convenable, et également de sécuriser tout un périmètre par la pose de rampes et de garde-corps, tout ceci correspond en tous points à ce qui était recherché lorsque ce dossier a été lancé.

Cela devenait une nécessité, et c’était également une de mes volontés, que d’entreprendre ces travaux et c’est dorénavant chose faite avec la fabuleuse réalisation que nous pouvons constater. Encore un dossier porté à bien pour le développement de notre commune. Tout ceci s’inscrit dans la dynamique qui est actuellement menée par notre municipalité » se réjouit David Calassa.

À noter également que les entreprises ont obtenu le marché suite à l’appel d'offres préalablement lancé en février 2022. 

G.G.