Lundi 6 décembre 2021

Quand le Val d'Ese revêt son manteau neigeux

Image
Ese
Que ce soit pour une simple bataille de boules de neige ou pour enfiler skis et raquettes, les fortes chutes de neige qui ont transformé le Val d'Ese ont attirer les amateurs de sports d'hiver. Malgré de maussades journées et le froid, ils ont été nombreux sur les routes enneigées à rejoindre le plateau.

Les verts pâturages ont laissé place à d'immenses paysages hivernaux tout en bichromie. Ici le calme règne, seul chante l’écoulement des eaux de la rivière d'Ese, bordée de ses arbres dépouillés de leur frondaison. Ces féeriques panoramas sont éphémères, mais d’aucuns viennent les immortaliser à travers leurs objectifs.

La vigilance est de mise

Ces lieux de montagnes restent accessibles mais s'abordent avec prudence et nécessitent une bonne connaissance du terrain et un équipement de sécurité adapté.

Il faudra attendre d'autres chutes de neige pour voir s'ouvrir les stations de ski et s'amasser les foules sur les pistes. En attendant, quelques privilégiés nous font partager à travers leurs clichés la beauté et la quiétude de ces paysages.

Texte & photos Angèle Ricciardi