Mercredi 12 juillet 2023

Romilly-sur-Seine ravive la flamme de Johnny Hallyday

Image
Le maire de Romilly-sur-Seine Éric Vuillemin, accueille les Desperados pour la deuxième année consécutive
Ce weekend les fans de Johnny Hallyday se sont rassemblée à Romilly-sur-Seine, dans l’Aube pour célébrer les 80 ans de la naissance de leur idole. Un festival initié par les Desperados à la programmation riche.

Durant deux jours, les bikers du groupe fondé par Johnny Hallyday, les Desperados, ont convié les amis et les fans à se réunir pour fêter l'anniversaire de l'idole des jeunes. L'artiste décédé en 2017, aurait 80 ce mois-ci. Réunis autour du président des Desperados, Jo Rodriguez, les participants ont pu échanger des souvenirs de la star, tout en écoutant les concerts et en faisant le tour des différents stands. Une deuxième édition réussie pour le club de bikers.

« On a eu 6000 personnes sur la première soirée, plusieurs milliers de personnes viennent toute la journéeet il y a plus de monde que l'année dernière, nous pouvons dire que c'est un succès, déclare Jo Rodriguez. C'est un travail d'équipe pour l'organisation, entre les différents clubs locaux des Desperados et la mairie de la commune. Ce festival est aussi caritatif puisque nous avons choisi d'aider la ligue contre cancer avec les fonds récoltés. »

Parmi les artistes présents, Norbert Krief dit « Nono » a été le guitariste de Johnny de 1986 à 1993. Il est venu enflammer la scène de Romilly-sur-Seine.

« Jo est un ami de 30 ans lorsqu'il m'a demandé de venir je n'ai pas hésité, raconte le guitariste. Johnny a été pour moi un grand chapitre de ma vie. Pour l'anecdote, j'ai signé un jour un contrat d'un an et demi et finalement je suis resté presque huit ans. »

Un événement bénéfique aussi pour la commune

Le choix de Romilly-sur-Seine a une portée symbolique forte pour les Desperados. C'est ici que le rockeur a rencontré Sylvie Vartan. Pour la commune, ce festival est aussi une belle promotion.

« Aujourd'hui Romilly-sur-Seine, qui est aussi la ville de la marque le Coq sportif, commence à se faire connaitre grâce aux desperados, ainsi que les vélos Peugeot. déclare le maire de la commune, Éric Vuillemin. L'ensemble fait que cette ville devient assez connue, au-delà des frontières de l'Aube. Nous allons désormais créer ici un musée Johnny Hallyday. »

Le festival a réuni des milliers de personnes venues de toute la France, communier ensemble autour de leur idole. Un événement qui montre que la légende de l'artiste n'est pas prête de disparaitre.

Reportage Télé Paese ici