Tout pour le bien-être et le mieux vivre autour du Vi(e)llage « Yog in Calvi »
Ambiance à la fois bon enfant et studieuse à l'ouverture ce matin du 2e Festival « Yog in calvi » dédié au yoga, au bien-être et au mieux vivre pour tous.
Aux manettes de ce festival, Pauline Ceccaldi, Xavina Acquaviva et toute leur équipe vous invitent à rentrer dans cet univers avec les sensations et le bien-être que cela peut apporter.
Un Vie(e)llage « Yog in Calvi » est un espace entièrement dédié à cette manifestation.
Décoré avec goût, sur fond de musique relaxante, les visiteurs peuvent déambuler à travers les stands, s'arrêter au Gypsis Market où de jeunes créatrices de Corse mais aussi d'ailleurs proposent leurs modèles, poursuivre en rencontrant des spécialistes de médecines parallèles, faire une petite halte au Self love corner où des professionnels du bien-être répondent à toutes vos interrogations, ou encore s'intéresser au wellness fooding, véritable cantine bio...
Et puis, il y a des démonstrations d’accro yoga et autres, sans oublier le petit arrêt au village composé de quelques Tipi, habitat traditionnel des Nord-Amérindiens, avec ses tentes en forme conique, traditionnellement utilisées par certaines tribus.
Le succès de ces Tipi est tel que l'organisation envisage dès la prochaine édition d'augmenter sa capacité.
« L'idée est en effet chaque année d'agrandir cet espace Tipi pour au final se retrouver tous ensemble dans le village » confie Pauline Ceccaldi.
Bien évidemment le Pass sanitaire est obligatoire et pour ceux qui en sont dépourvus un service est à disposition sur place.
Et puis, il y a ces cours de yoga dispensés régulièrement sur l'esplanade du Bataillon de choc avec en toile de fond la mer ou encore, toujours face à la grande bleue des séances de massage.
Et puis, la dynamique « Yog Calvi family » n'a pas oublié le côté festif car la vie est une fête.
Ce samedi soir rendez-vous chez Tao pour danser all night long avec @christobic et en 1re partie un Live de Slencha.
Demain, Place à @koundoo_music et @koundal_duo pour officier la Cérémonie du Feu : “Sharing is Caring” du Dimanche 24 Octobre à partir de 18h30 Place Bel Ombra.
L’entrée est ouverte à tous pour un dimanche soir par comme les autres : musique, danse et communion.
Texte Gilbert Guizol. Photos Kevin Guizol / Eyefinity Prod