Mercredi 24 novembre 2021

Vous êtes positive à la Covid ... Rentrez chez vous !

Image
Pompiers Covid
Positive à la Covid-19 depuis samedi une jeune fille âgée d’une vingtaine d’années, victime de problèmes respiratoires importants s’est rendue aux urgences du CH de Bastia où elle a été « invitée » à regagner son ... domicile.

C’est une aventure peu banale qui est arrivée à une jeune fille âgée d’une vingtaine d’années, domiciliée à Bastia. Samedi dernier en effet, elle apprenait qu’elle était détectée positive à ce virus de la Covid-19 qui fait un retour en force dans le Département de Haute- Corse.

Comme le veut la procédure, la jeune fille s’isole, tout en espérant que les séquelles de ce virus ne laisseront pas de traces. Malheureusement, dans les jours suivants, la jeune fille avait de plus en plus de mal à respirer.

Hier, elle faisait appel au SAMU qui s’efforçait de la rassurer en lui proposant de changer de ... sirop.

Vers 22h30, ayant de plus en plus de mal à respirer, incapable d’aligner deux mots, elle demandait à sa famille de l’accompagner au service des urgences du Centre Hospitalier de Bastia. Sur place, elle constatait qu’un service était spécialement dédié à cette pandémie de coronavirus.

Hélas, il n’y avait pas la moindre lumière, juste un numéro de téléphone d’urgence. Enfin quelqu’un allait enfin pourvoir s’occuper d’elle.

Du moins le pensait-elle.

Contre toute attente son interlocuteur lui conseillait de rentrer chez elle et que ses problèmes respiratoires allaient s’estomper !

Une situation pour le moins difficile et ne sera pas un cas isolé pour notre patiente qui n’est pas prête à oublier cette nuit d’angoisse.

GG