Samedi 9 juillet 2022

Début du 18ème Calvi On The Rocks

Image
cote
Calvi on The Rocks a ouvert ses portes hier pour le plus grand plaisir des festivaliers qui avaient à cœur de retrouver le festival.

Si une baisse se fait ressentir par rapport à la période avant covid, ils sont tout de même nombreux à avoir investi les plages de la cité semper fidelis pour 5 jours de fêtes réparties  entre la plage et le théâtre de verdure situé sous les remparts de la citadelle. Un décor idéal pour s’évader et profiter durant 5 jours de festivités endiablées alliant ambiance Chill out et électro. 

Après une longue absence forcée dûe au covid, ils sont venus en nombre pour faire leur retour à Calvi et tous très heureux de se retrouver à l’occasion de cette 18ème édition. 

« C’est vrai qu’après 3 ans d’absence cela faisait long car ce festival est très sympathique, je suis content de revenir ici car c’est un festival en Corse qui est assez important pour nous »  nous ditt Olivier, son ami Thomas réagit également : « cela nous change un peu de nos habitudes que l’on a à Bastia, cela change il y a de nouvelles personnes, c’est l’originalité qui nous plait ».

Calvi, it’s Amazing!

La plupart d’entre eux ont loué des hôtels ou camping au cœur de la ville pour assister en toute tranquillité aux festivités sans prendre le risque de prendre la voiture à l’image de Lauriane et Lélia : « on a loué un appartement au cœur de Calvi pour 3 jours, on est contente de retrouver nos habitudes que l’on avait avant la période covid , ce n’est que du positif ».

Si les locaux ont fait le déplacement ce ne sont pas les seuls, le festival est connu pour sa forte attraction touristique. Cette édition ne déroge pas à la règle et pour certains ils viennent de très loin comme Jack spécialement venu de Los Angeles pour découvrir Calvi. « J’ai fait plus de 12000 km pour venir ici, l’ambiance est top, Calvi it’s Amazing ». Son ami Thomas qui lui est un habitué du festival nous confiant sa joie de faire découvrir la Corse et le festival à son ami : « c’est la première fois qu’il vient en France, on est très heureux d’être ici, trois ans après le covid rien a changé, lorsqu’il y a de la bonne musique et des bonnes personnes on s’amuse toujours ». 

La fête continue sur Calvi durant encore 4 jours avec une programmation chargée. Contactée par la rédaction, l’organisation du festival n’a pas souhaité répondre à nos sollicitations en ce premier jour de festival. 

Samedi 9 juillet 

  • Plage in Casa & Octopussy / 15h-19h (accès libre) : BARBARA BUTCH - PIU PIU 
  • Théâtre de verdure / 21h-4h (accès billets et pass) : CEZAIRE - DENISE CHAILA - DI BOSCO - DIOGO STRAUSZ - DJ ASSAULT -ELADO - FATNOTRONIC - JOE LEWANDOWSKI - PPJ - YENDRY 

Dimanche 10 juillet

  • Plage in Casa & Octopussy / 15h-19h (accès libre) : DANIEL WEIL - ANDY4000 
  • Théâtre de verdure / 21h-4h (accès billets et pass) : AGORIA - CAMION BAZAR - CONFIDENCE MAN - GODFORD - MOONSHINE - DOP

Lundi 11 juillet

  • Plage in Casa & Octopussy / 15h-19h (accès libre) : CHILL SESSION SET AVEC LA CLARTÉ 
  • Closing au Théâtre de verdure / 21h-4h (accès billets et pass) : BON ENTENDEUR - FIONA - FOLAMOUR - GERD JANSON - LES 7 SALOPARDS - LEWIS OFMAN - MUSEUM OF LOVE - MYD (LIVE BAND) 

Mardi 12 juillet 

  • Plage in Casa & Octopussy / 15h-19h (accès libre) : CHILL SESSION SET AVEC LABEL LAKE OF CONFIDENCE

Infos +

Billet jour: 70€

Pass pour les 4 jours: 260€

(Entrée interdite aux mineurs, une pièce d'identité pourra vous être demandée)

Texte et photos Marc-Antoine Mucchielli