Tournée en Corse et sur le continent pour « E supplicante » opéra pulifonica

Cette adaptation de la tragédie d’Eschyle se prête à une transposition musicale traduite et chantée en Corse par un chœur de femmes.
Cet opéra aux frontières du théâtre, le choix de la scénographie tout comme les costumes fait le lien entre le passé et aujourd'hui.
Cinq femmes pour dire avec force et conviction la question de la violence faite aux femmes. Cinq femmes qui interrogent l’exil, la fuite, l’hospitalité. Face à elles, les hommes. Le père qui guide et conseille, le prince qui écoute, interroge, qui conduit la cité et convoque la démocratie et enfin l’adversaire, le guerrier, le frère qui violente et tue. Ces trois archétypes sont interprétés par des comédiens qui ne chantent pas et s’expriment en français. Un voyage de circonstance à la recherche d’un sens originel du chœur grec…
INFOS +
- Production : Centre National de Création Musicale Voce, avec le soutien de la Collectivité de Corse et de la Spedidam.
- Mise en scène : Serge Lipszyc
- Composition : Jérôme Casalonga
- Scénographie : Toni Casalonga
- Costumes : Claire Risterucci
- Lumières : Pascal Galeazzi
DISTRIBUTION : Léa Antona, Federica Bocchini, Patrizia Bovi, Jérôme Casalonga, Fanny Chatelain, Marie-Ange Geronimi, Serge Lipszyc, Christian Ruspini.