Lundi 11 décembre 2023

Calvi : attentat dans une résidence

Image
attentat calvi
Une charge explosive placée devant la porte d’un logement situé dans une résidence du centre-ville de Calvi a explosé la nuit dernière causant des dégâts à l’entrée de la maison occupée.

Il était 00h20 dans la nuit de dimanche à lundi lorsque les riverains de la résidence Ogliastru à Calvi ont été réveillés par une explosion de nature indéterminée. Rapidement identifiée celle-ci concernait la porte d’entrée du logement de la maison numéro 3 de la résidence.

Au moment des faits, une locataire se trouvait à l’intérieur du bâtiment dans son salon. Fort heureusement celle-ci n’a pas été blessée par la déflagration. Choquée, la locataire était réconfortée par des membres de sa famille avant que les gendarmes de permanence se déplacent peu après pour constater les dégâts et recueillir les premiers témoignages.

La charge a causé des dégâts sur la porte d’entrée qui a été soufflée. Ce n’est pas la première fois que la résidente est visée. En effet, le 10 octobre 2020 le véhicule de cette dernière avait été la proie des flammes. Les pompiers du CIS de Calvi avait dû intervenir d’autant que les flammes commençaient à se propager sur les volets de l’habitation.

La locataire était prise en charge et relogée par ses proches alors qu’une équipe de démineurs était attendue sur place.

GILBERT GUIZOL