Codole : Tentative de meurtre sur un agent de l'Office Hydraulique

Il était 11h40 ce jour quand pour des raisons qui restent à établir deux agents de l'Office Hydraulique de la Corse se sont retrouvés nez à nez avec le chauffeur du camping car alors qu'ils circulaient en direction de la maison du gardien au barrage de Codole, commune de Feliceto.
Le conducteur du camping car qui aurait eu une altercation auparavant avec les agents de l'OEHC est descendu de son véhicule avec une arme à la main et a fait feu à 4 reprises en direction du sol tout près d'un des deux agents.
Son acte fou accompli, l'individu est remonté dans son véhicule avant de prendre la fuite.
Choqué, tout comme son collègue employé en CDD resté dans le véhicule, l'agent de l'OHEC a immédiatement prévenu les gendarmes en donnant un signalement assez précis du tireur et de son véhicule immatriculé en 04.
Des barrages ont aussitôt été mis en place. On apprenait un peu plus tard que l'auteur des coups de feu avait été interpellé sur la RT30 en direction de Bastia et placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie.
La victime de cette tentative de meurtre était entendue par les gendarmes avant d'être pris en charge par la cellule psychologique de l'Office Hydraulique de la Corse.
Une affaire qui a causé une vive émotion en balagne mais aussi ailleurs.
Gilbert Guizol