Mercredi 29 septembre 2021

Deux employés victimes d'un retour de flamme dans un restaurant à Santo Pietro di Tenda

Image
fait divers
À la mi journée, deux employés de cuisine ont été brûlés au 1er et second degré suite à un retour de flammes. Par ailleurs, au cours de cette journée on dénombre deux accidents de la circulation à Corbara et Lucciana.

Les pompiers de Saint-Florent et de l'Ile-Rousse sont intervenus à la mi-journée pour porter secours à deux employés de cuisine du restaurant « Le Relais de Saleccia », commune de Santa Pietro di Tenda ; victimes d'un retour de flamme.

Un homme âgé de 52 ans a été brûlé au 2ème degré sur les bras et une dame âgée de 71 ans a elle été brûlée au 1er degré au niveau des tibias et mollets.

Les deux victimes ont été prise en charge par les ambulances de Saint-Florent et l'Ile-Rousse avant d'être évacuées par l'hélicoptère Dragon 2B vers le Centre Hospitalier de Bastia.

À 14h50, commune de Corbara, à auteur de la « Jardinerie du Monolithe » un accident s'est produit entre un véhicule et une moto.

Légèrement blessé le pilote de la moto âgé de 36 ans a été évacué par l'ambulance des pompiers de l'Ile-Rousse vers le Centre Hospitalier Calvi – Balagne.

À 15h40, commune de Lucciana, à hauteur de l'établissement « Corse roulement », Casamozza, une collision a eu lieu entre deux véhicules qui a fait deux blessés légers, un homme âgé de 29 ans et une femme âgée de 30 ans. Les deux victimes ont été transportées par VSAB de Lucciana vers les CH de Bastia.