Samedi 5 août 2023

Drapeau rouge à Aregno-Plage

Image
sauveteurs
Malgré l’interdiction, plusieurs baigneurs dont une enfant ont été secourus ce samedi matin par les personnels du poste de secours et spécialiste du sauvetage aquatique.

Le vent souffle en rafale en Balagne depuis plusieurs jours et les conditions météorologiques à venir annoncent un renforcement du vent et un fort courant. Un appel à la prudence est recommandé.

En effet, nombreux sont ceux à braver l’interdiction de baignade à Aregno-Plage. Ce matin, les personnels du poste de secours ont extrait 3 personnes en difficulté dans l’eau. Deux ont été évacuées vers le CH de Calvi par les sapeurs-pompiers. À 13h09, une enfant de 12 ans a été sortie de l’eau par les spécialistes du sauvetage aquatique. Au total, ce sont 7 personnes qui ont été secourus et deux mises en sécurité.

Les maires sont avisés, les forces de l'ordre se rendent sur place pour faire respecter les consignes des sauveteurs. D’autant que le vent se renforce dans la journée de ce dimanche avec une augmentation des risques. Il est demandé aux gens de respecter scrupuleusement cette interdiction de baignade. Il en y va de leur sécurité.

G.G