Mercredi 27 octobre 2021

Inquiétante disparition d’un jeune homme à Zilia

Image
Illustration gendarmes
Gendarmes et pompiers ont été mobilisés ce mercredi en fin d’après-midi pour la disparition signalée d’un homme de 35 ans environ. Ce dernier aurait quitté son domicile de Zilia la veille vers minuit. Son véhicule a été retrouvé dans la soirée à proximité du barrage de l’Argentella. Peu avant 22h les recherches ont été interrompus. Elles reprendront demain matin à l’aube.

Il était 17h30 ce mercredi lorsque la disparition d’un homme domicilié à Zilia a été signalée à la gendarmerie. Selon les premiers éléments cette personne âgée d’environ 35 ans serait parti de son domicile la veille vers minuit suite à une dispute avec sa compagne. Il aurait quitté le village à bord de sa voiture, une Audi, et, selon des témoins il serait armé et aurait déclaré son intention de mettre fin à ses jours.

Aussitôt, les gendarmes de Calvi rejoints par les pompiers de Galeria ont enclenché des recherches.

On apprenait dans le courant de la soirée que le véhicule avait été retrouvé à proximité du barrage de l’Argentella à plusieurs kilomètres de chez lui.

Les recherches se sont poursuivies jusqu’à 22h avant que les forces de l’ordre ne décident d’interrompre l’opération en raison de la nuit. Celles-ci reprendront demain matin à l’aube avec des moyens plus importants.

Connu dans la région, le jeune homme devait selon nos informations quitter la Corse dans quelques jours pour travailler sur une plate-forme pétrolière.