Les faits divers du lundi 9 août
Accident à Olmi-Cappela. Ce matin à 7h39, les pompiers d'Olmi-Cappella en Haute Balagne sont intervenus pour un accident qui s'est produit à la sortie du village en direction du col de San Colombanu. On déplore un blessé, un homme âgé de 66 ans, transporté par ambulance vers le Centre Hospitalier Calvi – Balagne.
Départ de feu à l'Arinella. Les pompiers de Bastia ont été alertés ce matin à 11h25 pour un départ de feu à l'Arinella. Celui-ci a été rapidement éteint. Bilan : 150 m2 parcourus.
Un promeneur décède à Rogliano. Il était 14h20 quand les pompiers ont été alertés pour un promeneur victime d'un malaise sur le sentier des douaniers, Tour d'Agnello, commune de Rogliano. À leur arrivée, l'homme âgé de 66 ans, originaire de Pompone était en arrêt cardio-respiratoire. D'importants moyens ont été mobilisé avec plusieurs pompiers et véhicules de Luri et Bastia, le Peloton de Gendarmes de Haute Montagne, une équipe médicale du SAMU 2B et l'Hélicoptère Dragon 2B de la Sécurité Civile, Malgré les efforts de tous, l'homme n'a pu être ramené à la vie.
Accident à Ghisonaccia. Deux véhicules ont été impliqués ce jour dans un accident de la circulation qui s'est produit à 15h50, lieu-dit Albaretto, commune de Ghisonaccia. Sur place, les pompiers de Ghisonaccia avec VSAV, Véhicule de Secours Routier et Médecin avec Véhicule Routier Médicalisé. On déplore quatre blessés, évacués vers le CH de Bastia.