Mme Evelyne Perez retrouvée à Occhiatana

La bonne nouvelle est tombée peu après 10h30 ce matin. La nouvelle a été confirmée au groupe Télé Paese – Stampa Paese par son frère Patrick Alibert-Bastianelli, soulagé de cette issue heureuse.
La Gendarmerie avait émis un avis de recherche, relayé par les médias, pour disparition inquiétante de Mme Perez, atteinte de la maladie d'alzheimer.
Elle avait quitté mercredi en début de soirée, son domicile, route de Palasca à Lozari, commune de Belgodère.
Hier, à l'appel de sa famille, un appel à la mobilisation a été lancé.
Evelyne retrouvée par le pompier Nicolas Canioni
Ce matin, au lever du jour, ils étaient nombreux à se joindre à ces recherches. Et puis, vers 10h30, la bonne nouvelle est tombée. Son frère, Patrick Alibert-Bastianelli, annonçait : « On vient de retrouver ma sœur, sur la commune d'Occhiatana. Les secours sont à ses côtés, On attend l'arrivée de l'hélicoptère Dragon 2B de la Sécurité Civile pour l'évacuer ».
La fille de la victime exprimait également son « soulagement, notre maman a été retrouvée, deux jours d'angoisse, de pleurs de recherches incessantes. Et un pompier l'a retrouvé dans un lieu improbable, un soulagement et quand mon papa lui a dit "où tu étais?" elle a juste répondu "je promenais". Deux jours dehors et pas une égratignure, on relève du miracle. Un grand merci aux pompiers, gendarmes, bénévoles, familles et amis. Nous nous sommes sentis épaulés et croyez-moi ça fait du bien, vos accompagnements nous ont fait du bien. Et surtout on ne remerciera jamais assez le pompier Nicolas Canioni pour son coup d'œil qui a sauvé notre maman. Merci »!
Une nouvelle qui a été accueillie avec un grand soulagement par la famille et tous ceux qui se sont mobilisés.
GILBERT GUIZOL