Jeudi 9 septembre 2021

Opération de Gendarmerie à l'Ile-Rousse

Image
BRIGADE CYNOPHILE
Une opération de gendarmerie impliquant également la brigade cynophile a eu lieu ce matin à l'entrée de l'Ile-Rousse. Les gendarmes ont observé le plus grand mutisme sur cette affaire mais on apprenait dans la soirée qu'une jeune femme employée dans une entreprise avait été blessée par un individu qui s'était caché à proximité.

Plusieurs riverains des routes d'accès au centre-ville de l'Ile-Rousse ont été intrigués ce matin par la présence de gendarmes mais aussi d'une équipe de la brigade cynophile qui menaient des investigations dans le secteur de la route de Calvi et du boulevard Pierre-Pasquini à proximité de l'établissement Gedimat.

Interrogés sur place, les gendarmes ont affirmé à un de nos confrères de Télé Paese qu'il s'agissait d'un cambriolage, ce qui n'a pas manqué de surprendre, d'autant qu'il a été fait appel à la Brigade cynophile.

À nouveau interrogée dans le courant de la journée, l'autorité militaire observait le plus grand mutisme, ce qui ne manquait pas d'attiser bon nombre d'interrogations.

Il était d'abord fait allusion à une altercation qui se serait transformée en pugilat, avant que l'un des protagonistes ne se cache dans le secteur ou encore à un accident de deux-roues dont aurait été victime un homme d'une quarantaine d'années, sans que là aussi l'on sache si cet accident avait un lien de cause à effet.

Ce qui est certain, c'est que les forces de gendarmerie et de la brigade cynophile étaient bien à la recherche de quelqu'un ou de quelque chose.

Finalement, on apprenait que cette opération qu'une jeune femme âgée de 21 ans aurait été victime de violences dans une entreprise toute proche, de la part  d'une personne qui était recherchée.