Semi-rigide en feu à la pointe de la Revellata

Ils étaient 12h17 ce mardi lorsque les pompiers et l’ensemble des secours ont été alertés pour un semi-rigide avec 6 personnes à bord, deux adultes et quatre enfants, qui pour une raison indéterminée venait de prendre feu.
En attendant les secours c’est un plaisancier qui le premier arrivait près de l’embarcation pour se secourir les sinistrés. Le Cross Med d’Ajaccio alerté à son tour prenait des dispositions pour l’organisation des secours. La vedette de la SNSM qui était en mission se déroutait mais finalement son intervention n’était pas nécessaire. Le bateau Jonquille de la gendarmerie maritime était à son tour rapidement sur place et régulait les secours et prenait toutes les dispositions nécessaires pour prendre en charge les 6 personnes pour les acheminer vers le port de Calvi. La mer peu agitée avec un vent de force 5 facilitait les opérations des sauveteurs.
Une affaire qui se termine de la meilleure des façons mais qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus dramatiques.
G.G