Samedi 10 septembre 2022

Trois personnes en difficulté plage de Bodri à Corbara

Image
Secours aquatique
D'importants moyens terrestres et aériens ont été mobilisés ce samedi en début d'après-midi pour venir en aide à plusieurs personnes en difficulté, plage de Bodri, commune de Corbara. Deux auraient été récupérées, les recherches se poursuivent pour retrouver la troisième.

Il était 14h30 environ lorsque les pompiers ont été alertés pour plusieurs personnes en difficultés, au large de la plage de Bodri, commune de Corbara, en Balagne.

Aussitôt d'importants moyens ont été mobilisés : pompiers et VSAV de l'Ile-Rousse, pompiers spécialisés en milieu aquatique (GRIMA, pompiers en renfort de Calvi).

Informé, le CROSS Corse mettait en place les opérations de secours alors que les gendarmes se rendaient également sur place.

Le PUMA de la Base aérienne 126 de Ventiseri – Solenzara était à son tour mobilisé.

Peu avant 16 heures, sans avoir de nouvelles plus précises sur leur état de santé,  on apprenait que deux des personnes en difficulté auraient été récupérées et qu'une troisième était toujours recherchée. 

Infos à suivre.

Édit à 16h54 : On apprenait finalement que quatre personnes d'origine slovaque âgées entre 20 et 30 ans étaient en difficulté. Trois d'entres elles ont été récupérées par les secours. La quatrième personne est toujours recherchée par les moyens terrestres et aériens dirigés par le lieutenant Fabien Massoni et le Super Puma de la BA126. 

Édit à 19h00 : La quatrième personne, recherchée par les moyens aériens et terrestres, a été retrouvée sans vie à 18h35 par le Super Puma de la BA126. Comme indiqué tout à l'heure, le groupe des 4 personnes est originaire de Slovaquie. Malgré les difficiles conditions avec un vent soufflant à plus de 80 km/h ils se sont aventurés dans l'eau. L'appel à la prudence est de mise car comme dans bon nombre d'endroits les plages ne sont plus surveillées depuis le 1er septembre, chose assez incroyable. 

G.G.