Mardi 27 juillet 2021

Un homme âgé de 26 ans abattu par balles à Calcatoggio

Image
gendarmes
Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi.
Dans des circonstances qui restent à définir, un jeune homme âgé de 26 ans a été tué par balles, lieu-dit « A Liscia », commune de Calcatoggio en Corse du Sud.

Les faits se sont déroulés peu avant minuit devant l'établissement « Les Tamaris », établissement de la commune où la victime était vraisemblablement employée et, c'est au moment où elle quittait son service qu'elle aurait été la cible d'un ou plusieurs tireurs.

Malgré la rapidité des secours, il n'y avait malheureusement plus rien à faire pour la victime.

Informée, la Procureure de la République d'Ajaccio, Carine Greff s'est rendue sur place, alors qu'un périmètre de sécurité avait été mis en place par les gendarmes.

Cette dernière ordonnait l'ouverture d'une enquête qu'elle confiait aux gendarmes de la Section de Recherches.

Un peu plus tard, les gendarmes de Sarrola Carcopino étaient alertés pour un véhicule en feu se trouvant au bord d'une piste. Selon les premiers éléments, une ou plusieurs armes calcinées auraient été retrouvées à bord du véhicule.

Affaire à suivre.