Dimanche 12 décembre 2021

Un pêcheur à la ligne de 37 ans, se noie après être tombé à l'eau route de Galeria

Image
Cerqueira
Parti pêcher à la ligne avec un ami ce matin à l'aube, Eric Cerqueira, 37 ans, domicilié à Monticello a malencontreusement glissé sur les rochers avant d'être emporté par une forte houle.

Le drame s'est joué ce matin à 8 heures, lieu dit « Punta-Bianca », tout près du stand de tir, situé sur le littoral, direction Galeria, commune de Calenzana.

Eric Cerqueira, 37 ans, ouvrier maçon, jeune père de famille, domicilié à Monticello se faisait une joie en cette journée dominicale d'aller pêcher à la ligne. Tout était parfait, jusqu'à cet instant où en une fraction de seconde tout a basculé et viré au cauchemar.

Pour une raison inconnue, Eric Cerqueira a perdu ses appuis sur les rochers et a été happé par la houle assez forte, avant de disparaître.

Rapidement les secours ont été donnés et des moyens ont été dépêchés sur place par les pompiers. La gendarmerie était également sur place.

Dans une mer démontée, les chances de retrouver la victime étaient minimes.

Pierre Guidoni, Maire de Calenzana, commune sur lequel s'est joué cette tragédie était informé de la situation.

Aussitôt il prenait contact avec son homologue, Joseph Mattei, maire de Monticello pour lui faire part du drame.

C'est ce dernier qui aura la lourde tâche de prévenir, l'épouse et la mère d'Eric Cerqueira.

La triste nouvelle s'est rapidement répandue à Monticello mais aussi dans les autres villages où Eric était connu et apprécié de bon nombre de personnes.

Eric, c'était la bonté même, souriant, serviable entendait-on un peut partout.

En cette douloureuse circonstance la rédaction de Stampa Paese s'incline devant la douleur de la famille et lui présente ses sincères condoléances.

GG