Jeudi 10 août 2023

Véhicule brûlé et domicile tagué à Calvi

Image
maison taguée
Les faits feraient suite à une affaire de rixe qui dans la nuit de mardi à mercredi s’est déroulé dans le centre-ville de Calvi et au cours de laquelle un homme de 27 ans a été grièvement blessé.

Les pompiers de Calvi sont intervenus la nuit dernière à la résidence Ogliastru à Calvi pour un incendie de véhicule. Malgré leur intervention la voiture est hors d’usage. Les gendarmes sur place ont procédé aux constatations.

Cette affaire serait selon nos informations liée à une rixe qui a eu pour cadre dans la nuit de mardi à mercredi le centre-ville de Calvi au cours de laquelle un calvais âgé de 27 ans a été victime de plusieurs coups de couteaux. Ces faits se sont déroulés au lieu-dit petit parking des commerçants au pied de la citadelle. La victime avait été transportée au CH de Calvi avant d’être évacuée par l’hélicoptère de la Sécurité Civile vers le CH de Bastia. Aux dernières informations, son pronostic vital restait engagé.

Un homme de 23 ans, auteur présumé des faits, a été interpellé et placé en garde à vue. Le véhicule incendié la nuit dernière appartiendrait à l’agresseur présumé et également locataire de l’appartement ciblé. Sur celui-ci plusieurs inscriptions, « Arabi Fora » et « HLM aux corses » ont été relevées par les gendarmes chargés de l’enquête.

G.G