Jeudi 19 août 2021

Voiture folle à l'Ile-Rousse : deux blessés graves dont un évacué par hélicoptère

Image
accident ile rousse
Un accident qui s'est produit la nuit dernière en plein centre de l'Ile-Rousse a fait deux blessés graves dont un en urgence absolue, évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Bastia.

La vitesse est très probablement à l'origine du terrible accident qui s'est déroulé la nuit dernière en centre-ville de l'Ile-Rousse.

Selon les premiers éléments recueillis, il était 1h05 du matin cette nuit de  mercredi à jeudi, lorsque un véhicule volkswagen Passat avec un « A »  à l'arrière, circulant sur la T30, dans le sens Bastia – Calvi, a pour une raison indéterminée heurté de plein fouet le « Haricot » du carrefour de La Poste à l'Ile-Rousse avant de décoller de tout emporter sur son passage, de monter sur le trottoir et de s'encastrer sur la devanture du magasin « Corsica Vap » face à la boulangerie du « Casino ».

Rapidement sur place, les pompiers, avec à leur tête le chef de Centre de L'Ile-Rousse le lieutenant Pascal Colombani, le Capitaine Stéphane Orticoni, chef de corps du Centre d'Intervention et de Secours de Calvi, du COS, le lieutenant Olivier Tomi ont porté secours aux deux personnes qui se trouvaient à bord du véhicule. Le chauffeur âgé de 34 ans et son passager âgé de 40 ans qui dormait à l'arrière du véhicule et qui sous la violence du choc s'est retrouvé à l'avant.

Il a fallu faire appel à un véhicule de désincarcération pour extraire les victimes de l'amas de ferraille.

Au vu de l'impact contre le magasin et l'état du véhicule, la vitesse excessive ne semble pas faire de doute.

Les deux occupants du véhicule sont de nationalité portugaise.

L'un d'eux en urgence absolue était évacué par l'hélicoptère Dragon 2B de la Sécurité Civile et l'autre grièvement blessé était évacué par ambulance vers le CH Calvi-Balagne.

Les gendarmes étaient sur place.

Des examens seront réalisés sur le chauffeur du véhicule pour savoir s'il était sous emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

Cet accident aurait pu avoir des conséquences encore plus graves quand on sait qu'à cette heure-ci, en pleine saison, il y a encore beaucoup de monde en ville.

Fort heureusement personne ne marchait sur le trottoir à cet instant.

Gilbert Guizol