Mercredi 17 janvier 2024

L’ATC se dote d'une plateforme de gestion des aides en ligne

Image
L’ATC se dote d'une plateforme de gestion des aides en ligne
L’Agence du tourisme de la Corse, Lanteas et la SITEC ont annoncé mercredi 10 janvier, à l’occasion d’une conférence de presse, le lancement au 31 janvier 2024 de la plateforme de gestion des aides en ligne OpenSub-ATC. Une plateforme dont l’objectif est d’augmenter et améliorer l’accessibilité des aides disponibles de l’ATC dans un cadre unique simplifié avec une traçabilité en temps réel des demandes et des procédures de gestion sécurisée.

Lors d’une conférence de presse organisée mercredi 10 janvier au sein de ses locaux, l’Agence du tourisme de la Corse a annoncé le lancement, au 31 janvier 2024, de la plateforme Open Sub-ATC. Un projet réalisé en partenariat avec Lanteas et la SITEC. “L’objectif est de simplifier la demande d’aide des professionnels qui voudraient venir regarder le guide des aides de l’agence du tourisme de la Corse. Il y avait un réel besoin puisque les dossiers sont complexes, il y a aussi un intérêt écologique puisque c’est de la dématérialisation", explique Angèle Bastiani, Présidente de l’Agence du tourisme de la Corse. “Il y aura une rapidité dans le traitement des dossiers, même s' il y avait déjà une rapidité existante. Les gens seront vite et aiguillés et pourront suivre pas à pas sur la plateforme, l'avancée de leurs dossiers."

“L’air du papier est à bannir"

Angèle Bastiani n'exclut pas la possibilité de modifier la plateforme OpenSub dans les mois à venir. “ C'est quelque chose qui a été bien étudié et bien travaillé, mais bien sûr que la SITEC, l’Agence du tourisme de la Corse et la société Lanteas, suivront évidemment s' il y a des modifications à faire sur cette plateforme de dématérialisation.”

Directeur général délégué de la SITEC, hébergeur de la solution logicielle OpenSub, Nicolas Andrei pense que l’Agence de Tourisme de la Corse a fait le bon choix en optant pour cette plateforme en ligne. “Aujourd'hui, la dématérialisation ce n'est pas qu’un mot à la mode, c'est vraiment quelque chose qui est important et qui marche, déclare-t-il. On peut imaginer tous les apports que peut représenter un système complètement dématérialisé en termes de traçabilité, de sauvegarde des données et d’aide à la décision pour les politiques. De ce fait, je pense que l'air du papier est à bannir et qu'aujourd'hui, tous les systèmes dématérialisés sont bons à mettre en œuvre.”

Reportage Télé Paese ici