Coupe de France VTT Enduro Séries : Les corses frappent fort
On vous avez annoncé que pour cette dernière journée de finale de coupe de France de VTT enduro séries la lutte ferait rage, tant les écarts étaient faibles dans le top 10 des pilotes.
Les spectateurs, encore plus nombreux que la veille, n'auront pas été déçus.
À l'arrivée, au bout du suspens, c'est finalement un Corse, Nathan Secondi qui créait la sensation en s'imposant devant Eliott Baud. Un autre insulaire, le pilote de Zonza, Lisandru Bertini prenait la 3e place du scratch et terminait 1er junior. Albin Cambos terminait au pied du podium.
C'est sur le grand podium installé place Paoli à l'Ile-Rousse qu'à eu lieu à 18 heures la remise des prix, en présence de Madame le Maire de l'Ile-Rousse, Angèle Bastiani, entourée de plusieurs adjoints et conseillers municipaux de l'Ile-Rousse, de Tony Ceccaldi, président de l'Office de Tourisme, Jean-Marc Borri, maire de Montegrosso, conseiller territorial, Jean-François Poli, maire de Speloncato, de nombreux adjoints et conseillers municipaux de Balagne, Jean-Michel De Marco, directeur de l'OTI l'Isula-Balagne et son adjoint Olivier Franceschini, Antoine Bartoli, président du Comité Corse de Cyclisme, Jean-Philippe Martelli, président du club Muntagna Bikes Balagna et Ceccè Camoin, parrain du Corsica Bike Festival.
Avant que ne débute la remise des prix animée par le speaker officiel Joel et l'animateur Patrick, Angèle Bastiani et Tony Ceccaldi se félicitaient du succès de cette compétition, avant d'adresser ses remerciements aux organisateurs de l'OTI Ile-Rousse – Balagne et à l'ensemble des bénévoles qui se sont mobilisés et qui ont consacré beaucoup de leur temps pour que cette compétition nationale ait le meilleur rejaillissement pour notre microrégion.