Lundi 20 mai 2024

Football R4 : Retour éclatant de l'AS Calenzana

Image
sac
Après une disette d'une trentaine d'années, le football est à nouveau roi à Calenzana avec au terme de cette saison 2023/2024 un titre de champion de R4. Le trophée a été remis aux joueurs ce dimanche à l'issue de la rencontre jouée face à la formation de Lupinu. (PHOTO MARC-ANTOINE MUCCHIELLI / TÉLÉ PAESE)

C'était la liesse ce dimanche à Calenzana. Pour leur retour, les Diables Rouges ont effectué un parcours exceptionnel tout en créant une nouvelle dynamique. Depuis le début de cette saison 2023/2024, le village de Calenzana vit à nouveau aux exploits de son équipe de football. À chacune de ses rencontres à domicile, nombreux sont ses supporters à venir au stade municipal pour encourager les siens.

La municipalité et son maire Pierre Guidoni a donné l'élan qu'il fallait en investissant près de 300 000€ pour  réaménager le stade.

Et, à chaque match, c'est la magie qui opère avec la présence de très nombreux supporters qui n'hésitent pas à donner de la voix et mettre l'ambiance qui a toujours fait la réputation de cette équipe.

Les plus anciens se souviennent des Jean Massimi, Jo Malaspina, le regretté Jacky Pinelli et autres qui ont fait briller les couleurs de Calenzana.

Aujourd'hui, la relève est là, présente, prête à faire vibrer à nouveau ce village.

Oui, les « Diables rouges » sont belle et bien de retour. Pour ceux qui pourraient en douter, les résultats sont là avec ce titre de champion et au compteur 17 victoires, 3 nuls et une seule défaite.

À l'issue de la rencontre du jour, c'est tout Calenzana qui était en liesse au moment où les joueurs recevaient des mains du maire de Calenzana, Pierre Guidoni le trophée de Champion de Corse de R4, 2023/2024.

Une première étape qui mène à l'accession pour, espérons-le, atteindre rapidement les sommets. C'est en tout cas le vœux émis par le maire Pierre Guidoni, qui a longuement et chaleureusement félicité nos héros qui font briller haut et fort les couleurs de Calenzana.

La fête ne faisait que débuter à Calenzana où l'euphorie gagnait joueurs, dirigeants et supporters.