Dimanche 13 novembre 2022

Journée exceptionnelle de boxe au Cosec de l'Ile-Rousse

Image
bbs
Le Balagne Boxing School de l'Ile-Rousse qui fêtera en février 2023 son 20e anniversaire a organisé hier au Cosec municipal de l'Ile-Rousse un gala de boxe consacré l'après-midi aux jeunes et le soir aux seniors.

Après avoir été durant les trois derniers jours du mois d'octobre une terre de VTT grâce au 1er Corsica Bike Festival avec en point d'orgue la finale de la coupe de France de VTT Enduro Séries, l'Ile-Rousse a montré une nouvelle fois qu'elle aimait le sport et qu'elle était capable là aussi de se transformer en terre de boxe.

Cette fois, c'est la Balagne Boxing School, cher au président Jean-Pierre Delogu, qui s'est mis en scène en installant un ring au beau milieu du Cosec Municipal de l'Ile-Rousse, pour nous offrir un gala exceptionnel de boxe, avec au programme du Kick Boxing et de la Boxe anglaise.

Une journée consacrée au noble art, qui aura demandé beaucoup d'investissement de la part du BBS, de leurs partenaires et bénévoles, sans compter le soutien de la Municipalité de l'Ile-Rousse, toujours présente pour que l'Isula continue à surfer sur la vague du dynamisme. 

Hier donc, le Cosec Municipal de l'Ile-Rousse a ouvert ses portes au Balagne Boxing School qui organisait une journée où le noble art était à l'honneur. Le président du club Jean-Pierre Delogu et toute son équipe avaient mis les petits plats dans les grands pour offrir au public un spectacle de toute beauté.

Cette fête de la boxe débutait à 15 heures avec des combats de K1. C'était l'occasion pour tous de voir de jeunes très prometteurs à l'œuvre. 6 combats étaient au programme. À noter la présence de Raynald Amadei, qui présida aux destinées du BBS et qui en fut la cheville ouvrière.

En soirée, à 20h30, le public était de plus en plus nombreux dans les gradins du Cosec Municipal pour assister aux 8 combats de boxe anglaise. La température montait rapidement et l'ambiance était à son apogée avec un public qui donnait de la voix pour encourager les leurs.

À noter que Madame le Maire de l'Ile-Rousse, présidente de l'Agence du Tourisme de la Corse, Angèle Bastiani a remis une coupe au vainqueur du combat vedette et qu'elle a assisté à plusieurs rencontres.

Jean-Pierre Delogu, président du BBS, s'est réjouit du succès de ce gala de boxe et a tenu à remercier l'ensemble des partenaires, les bénévoles et le 2e REP de Calvi, sans oublier la municipalité de l'Ile-Rousse, ses services techniques et bien évidemment son Maire Angèle Bastiani et tous ceux sans qui ce gala n'aurait pu avoir le retentissement qu'il a connu.

Un grand merci à tous.

Les résultats 

GILBERT GUIZOL